La nouvelle lentille de contact journalière multifocale a été développée spécialement pour les besoins de l’œil vieillissant et offre un excellent confort de vision à toutes les distances. Grâce à la technologie innovante INTUISIGHT™, elle est l’unique lentille de contact multifocale dont le design optique s’adapte individuellement au défaut de réfraction et aux différents diamètres de la pupille de l’œil vieillissant. De plus, la technologie LACREON® procure un confort de port durable tout au long de la journée, grâce à un agent durablement hydratant, inséré dans le matériau de la lentille de contact.

Photo du produit 1-DAY ACUVUE® MOIST

Paramètres

8,4 mm de courbe de base/

4,3 mm de diamètre

AFFICHER PLUS

Puissances

+6,00 dpt à -9,00 dpt (en pas de 0,25 dpt)

Degrés d’addition

Low (+0,75 dpt à +1,25 dpt)

Mid (+1,50 dpt à +1,75 dpt)

High (+2,00 dpt à +2,50 dpt)

AFFICHER MOINS

Rythme de port

Usage unique : changement quotidien

 

Télécharger le guide d’adaptation

 

Caractéristiques techniques

Caractéristiques de la lentille de contact

Matériau de la lentille :  Etafilcon A (hydrogel)

Technologie : 

Technologie INTUISIGHT™ : design optique individuel adapté au défaut de réfraction et aux différents diamètres de la pupille de l’œil  vieillissant

Technologie LACREON® : intègre dans la lentille un agent hydratant (PVP) avec une teneur élevée en humidité


Transmissibilité de l‘oxygène (Dk/t)1 25,5 x 10–9

Flux d’oxygène: 87%

Teneur en eau :  58%

Protection UV* : 

au moins 99 % des UVB et 86 % des UVA (classe 2)

Epaisseur au centre pour  –3,00 dpt :  0,084 (mm)

Marquage pour la manipulation :  oui

Coloration pour la manipulation :  oui

Nombre de lentilles par boîte :  30 lentilles, 90 lentilles (à partir de 01 Octobre 2015)

 

*Toutes les lentilles de la marque ACUVUE® ont un filtre UV de Classe 1 ou de Classe 2 afin de protéger la cornée et l’œil des radiations UV nocives. Transmission UV mesurée avec des lentilles -1.00D. Les lentilles de contact absorbant les rayons UV ne peuvent se substituer au port de lunettes avec filtre UV car elles ne recouvrent pas l’intégralité des tissus oculaires.

La solution du blister contient de l'acide borique et du tétraborate de disodium (borate de sodium) afin de contrôler le pH de la solution.

 

1. Oxygen transmissibility at the centre of a -3.00D lens using boundary-corrected, edge-corrected Dk values. Units: (cm/sec) (ml O2/ml x mm Hg) at 35° C. Dk determined via polarographic method.

2. Oxygen flux - % available to central cornea (open eye) and compared to 100% with no lens.

Avantages

Avantages

 

Technologie INTUISIGHT™ design optimisé pour la pupille

Unterschiedliche Pupillengrößen erfordern größere Präzision

La taille des pupilles varie selon le défaut de réfraction, elle devient  plus petite avec l’âge et exige par conséquent une plus grande précision de l’ensemble des paramètres.1

1•DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL est la seule lentille de contact multifocale dont le design optique s’adapte aux différents diamètres de la pupille.

 

Géométrie de la face arrière sphérique/asphérique

Das optische Design optimiert die Zentrierung und maximiert die Leistung der Linse

Le design optique optimise le centrage et maximise la performance de la lentille.1 La face arrière formée anatomiquement imite la forme naturelle de la cornée, maintient l’optique de la face avant et procure ainsi un haut confort de vision. 

 

 

LACREON® TECHNOLOGIE

Agent hydratant intégré

La technologie LACREON® de la famille 1·DAY ACUVUE® MOIST aide à procurer un confort optimisé à vos porteurs du matin jusqu’au soir.2,3  Elle permet d’intégrer un agent mouillant hautement hydratant (Polyvinyl-pyrrolidone - PVP) au sein de la matrice de la lentille. Celui-ci n’étant à aucun moment relargué le confort est maintenu tout au long de la journée.4

 

La technologie LACREON® emprisonne le PVP au sein de la lentille afin de maintenir un film lacrymal pré-lentille stable minimisant ainsi toute sensation d’inconfort.5

 

Protection UV optimale

Protection UV optimale

1-DAY ACUVUE® MOIST intègre un filtre UV de classe 2 aidant à préserver la santé oculaire des dommages liés aux UV*

Au niveau de la protection UV, les patients sont autant préoccupés par la santé de leurs yeux que celle de leur peau.6

 

 

*Toutes les lentilles de la marque ACUVUE® ont un filtre UV de Classe 1 ou de Classe 2 afin de protéger la cornée et l’œil des radiations UV nocives. Transmission UV mesurée avec des lentilles -1.00D. Les lentilles de contact absorbant les rayons UV ne peuvent se substituer au port de lunettes avec filtre UV car elles ne recouvrent pas l’intégralité des tissus oculaires.

La solution du blister contient de l'acide borique et du tétraborate de disodium (borate de sodium) afin de contrôler le pH de la solution

1. Données d’archive JJVC, 2015.

2. JJVC Data on file 2009: 1 week bilateral crossover study, 1 week wear with 1•DAY ACUVUE® MOIST and DAILIES® AquaComfort Plus®, N=1213.

3. JJVC Data on file 2010; Randomised, subject-masked, bilateral, cross-over dispensing study, 1 week DW, with habitual soft toric lens wearers. N=67; *P <0.05.

4. Sheardown H, Liu L and Jones L. Chemical characterisation of 1•DAY ACUVUE® MOIST and 1•DAY ACUVUE® contact lenses. Invest Ophthalmol Vis Sci 2006; 47: E-Abstract 2388.

5. JJVC Data on file 2013.

6. UV Consumer Insights Survey, November 2011, online questionnaire with 18-45 year-old soft CL wearers (UK, n=400; Poland, n=300) and CL considerers (Poland, n=302).