« J’ai attendu longtemps une telle lentille de contact pour mes clients presbytes », reconnaît l’opticien Manfred Eggenkämper, lors de sa visite au roadshow 1•DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL. « C’est formidable d’y participer dès le début. Cette lentille de contact journalière multifocale devrait être proposée à tous les clients qui avancent en âge, qu’ils portent des lunettes ou des lentilles de contact. » 

 

Michaela Worf, directrice commerciale Johnson & Johnson Vision Care Autriche/Suisse, donne un aperçu du marché

Excellente qualité de vision, adaptation réussie

Beaucoup de collègues de Manfred Eggenkämper ont été aussi enthousiastes que lui en découvrant le nouveau membre de la gamme de produits 1•DAY ACUVUE® MOIST, au cours du roadshow. Après tout, il n’y avait jusqu’à présent sur le marché aucune lentille de contact multifocale qui remplisse les besoins des porteurs de lentilles, avec un excellent confort de vision à toutes les distances, et qui soit également rapide et facile à adapter. 1•DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL est la seule lentille de contact multifocale dont le design optique s’adapte aux différents diamètres de la pupille et au défaut de réfraction de l’œil vieillissant et qui procure ainsi une excellente qualité de vision. 183 différentes variantes de design sur l’ensemble des paramètres garantissent une assise parfaite et une correction précise. En outre, la technologie LACREON® offre, grâce à un agent durablement hydratant intégré à la lentille de contact, un confort optimal à l’œil vieillissant, plus sensible à la sécheresse. 

 

Maria Rodriguez, responsable marketing Johnson & Johnson Vision Care Autriche/Suisse expose les besoins des clients presbytes.

Les spécialistes en lentilles de contact bénéficient d’un succès de l’adaptation particulièrement élevé et rapide : s’ils utilisent le guide d’adaptation spécialement développé pour 1•DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL, ils n’ont besoin que de quatre lentilles de contact, voire moins, pour une adaptation efficace et réussie chez 94 % des clients.  Dans presque 70 % des cas, la première paire de lentilles de contact est même déjà le meilleur choix. Ce taux de réussite élevé a surpris beaucoup de participants au roadshow.

 

Aux rendez-vous du roadshow à Berne, Lausanne, Zurich, Vienne, ainsi qu’à Berlin, Brême, Dortmund, Francfort sur le Main, Hambourg, Hanovre, Cologne, Leipzig, Munich et Stuttgart, de nombreux opticiens ont profité de l’occasion d’être abondamment informés sur les avantages de la lentille de contact journalière multifocale : par des présentation orientées sur la pratique, ils ont tout appris sur le design innovant de la lentille et son adaptation efficace. En outre, ils ont pu directement  tester sur place 1•DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL, pour faire l’expérience de son excellente qualité de vision et de son parfait confort de port. Les comptes-rendus des adaptateurs qui avaient déjà testé cette lentille de contact multifocale révolutionnaire ont complété les soirées de ce roadshow informatif et divertissant.

Simone Schneider, responsable du secteur Professional Affairs pour Johnson & Johnson Vision Care Autriche/Suisse, explique les avantages de la lentille de contact.

 
Une innovation avec les meilleures opportunités commerciales

«  Un événement formidable, qui a répondu à mes attentes », explique l’opticien  Albert Haas. « Il existe enfin une lentille de contact avec laquelle je peux véritablement satisfaire mes clients presbytes. Cette innovation offre le potentiel de modifier le marché – et elle arrive exactement au moment où la génération du baby-boom atteint l’âge de la presbytie. » 

 

« Nous sommes très heureux que tant d’adaptateurs en lentilles de contact engagés aient participé à notre roadshow et nous aient donnés un feedback si remarquablement positif », résume Michaela Worf, directrice commerciale Autriche/Suisse pour Johnson & Johnson Vision Care. « Nous sommes fiers de leur offrir avec 1•DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL une lentille de contact, grâce à laquelle ils pourront profiter de l’opportunité d’un marché en pleine croissance. Grâce à notre design innovant, ils pourront répondre aux besoins de leurs clients, même en cas de presbytie progressive, sans changement de système et de manière optimale. »